Je veux désactiver les solutions de paiement sur facture mobile/fixe : Internet+, SMS+, dons, ticketing et les services vocaux payants.
L’option gratuite de blocage des numéros spéciaux payants
Depuis le 1er mars 2018, tous les opérateurs de téléphonie proposent gratuitement une option permettant de bloquer les communications (appels, SMS/MMS) à destination de certains numéros spéciaux payants. Cette option est surtout pratique lorsque vous n’êtes pas le seul utilisateur de votre ligne mobile ou fixe.
Attention, chez certains opérateurs, cette option peut également bloquer tout achat de contenus et de services auprès d’éditeurs tiers avec la solution, Internet+, ou via les stores.
Bloquer les achats et abonnements multimédias.
Il également possible de bloquer les achats ou les abonnements via Internet+. Le blocage de vos droits d’achats multimédia bloquera tous les micro-paiements sur facture (jeux, musique, logiciels, VOD, abonnements de transport en commun, etc.). Cette options est également gratuite.
Le plafonnement des achats sur facture mobile/fixe
Les appels vers les numéros spéciaux, ainsi que les paiements en ligne ou par SMS auprès d’éditeurs tiers, facturés en plus de votre abonnement sont limités par la réglementation en vigueur à 50€ TTC à l’acte et à 300€ TTC mensuels.
Chez certains opérateurs, ces plafonds peuvent être paramètrés dans votre espace-client en ligne (diminution plafond mensuel, imposer la saisie d’un identifiant à chaque paiement).
Toutes les options disponibles peuvent être mises en place directement auprès de votre opérateur sur votre espace-client en ligne.