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Comprendre et gérer les
services facturés hors-forfait

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Les questions fréquentes

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Ces services sont proposés selon trois catégories tarifaires. Le montant débité varie en fonction du type de service et du fournisseur.

numero gratuit-0800123456 couleur
numero banalisé 0806123456 couleur
numero majoré 890123456 couleur

Oui, certaines sociétés malveillantes peuvent utiliser des prétextes trompeurs ou anxiogènes pour vous inciter à rappeler des numéros surtaxés.

Pour vous protéger, restez vigilant face aux offres trop belles pour être vraies, vérifiez les numéros sur des sources officielles et consultez l’annuaire inversé en cas de doute.

En cas de problème avec un numéro surtaxé, signalez-le via le site 33700.fr ou l’annuaire inversé présent sur ce site pour aider à faire cesser la fraude — votre signalement est anonyme. Signaler c’est se protéger et protéger les autres.

Les opérateurs utilisent votre signalement pour détecter, analyser et sanctionner les numéros frauduleux, allant jusqu’à leur coupure, afin de mieux protéger tous les consommateurs.

SMS+ est une solution de paiement mobile qui permet d’acheter des contenus ou services digitaux par SMS, de manière simple, sécurisée et sans carte bancaire, de voter lors d’émissions de télévision ou de radio, de manière simple, sécurisée et sans carte bancaire, directement via la facture opérateur.

Avec SMS+, il suffit d’envoyer un mot-clé à un numéro court pour accéder à un service ou contenu digital ; le paiement est confirmé par SMS et reporté sur votre facture mobile.

Vous pouvez facilement retrouver vos transactions SMS+ sur le site ou l’application de votre opérateur, et plus précisément dans votre espace client. Généralement vous les retrouverez dans la rubrique « Suivi consommation », « Achats et abonnements hors forfait » ou « Achats multimédias », selon l’opérateur.

En cas de problème avec un service SMS+, contactez d’abord l’éditeur via l’annuaire inversé présent sur ce site, puis votre opérateur si besoin, et signalez toute fraude suspectée — vous pouvez aussi bloquer les achats depuis votre espace client.

Attention toutefois, cette option peut, selon votre opérateur, bloquer l’accès à tous les autres services proposés par votre opérateur.

Internet+ est une solution de paiement en ligne sur facture opérateur, qui permet d’acheter facilement des contenus digitaux sans saisir ses coordonnées bancaires, dans un cadre sécurisé.

Internet+ fonctionne via identification automatique par votre opérateur (mobile ou box) : le paiement est sécurisé et directement reporté sur votre facture mobile ou fixe, selon votre mode de connexion, une fois que vous avez confirmé votre paiement.

Pour payer avec Internet+, il suffit de valider l’achat sur la page dédiée du service, puis de le confirmer sur la page sécurisée de votre opérateur ; la transaction est ensuite facturée et confirmée par SMS ou email.

Les abonnements souscrits via Internet+ sont sans engagement et peuvent être résiliés à tout moment. Vous disposez de plusieurs options :

  • Depuis le service lui-même : utilisez le lien « se désabonner » accessible lorsque vous êtes connecté(e) au service.
  • Depuis votre espace client opérateur : connectez-vous à votre espace client (mobile ou box), puis rendez-vous dans la rubrique « achats et abonnements hors forfait » ou équivalent, pour gérer vos abonnements.
  • En contactant l’éditeur du service : ses coordonnées sont disponibles via l’annuaire inversé accessible sur ce site.

Pour toute question liée au contenu, à la livraison ou à la facturation d’un service Internet+, l’éditeur est votre interlocuteur privilégié. Lui seul peut vous fournir des détails précis et vous aider à gérer votre abonnement.

Vous pouvez retrouver ses coordonnées en recherchant le numéro concerné dans l’annuaire inversé disponible sur ce site.

En cas de facturation anormale ou suspecte, commencez par vérifier vos achats dans votre espace client opérateur. Contactez ensuite l’éditeur du service si vous avez besoin d’explications. L’annuaire inversé de surmafacture.fr vous fournira ses coordonnées. Vous pouvez aussi activer gratuitement une option de blocage des achats via Internet+ depuis votre espace client, en gardant à l’esprit que cela peut restreindre l’accès à d’autres services.

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